Qu’est-ce que la libération des mémoires tissulaires?

La libération des mémoires tissulaires est une technique thérapeutique qui permet d’accéder aux blocages corporels profonds. Elle  intègre deux méthodes, celle de la thérapie manuelle tissulaire (*) et celle de la technique de levée des mémoires corporelles liées aux incarnations antérieures («  »)

La technique s’intéresse aux divers facteurs qui vont perturber le champ d’information, soit des ruptures, des pollutions émotionnelles, des parasitages, des inversions ou parfois même des effondrements. Elle dispose de modèles qui permettent de comprendre l’existence des ces perturbations et de protocoles permettant de libérer les perturbation et ainsi rétablir l’état fluide du champ d’information. L’approche thérapeutique permettant de repérer les zones de blocage est basée sur une interrogation tissulaire, le rétablissement du champ d’information lui confère une puissance particulière.

(*) La thérapie manuelle tissulaire a été développée par Pauline Fichot, une méthode inspirée par l’ostéopathie tissulaire crée par Pierre Tricot et qui dispose aujourd’hui d’une large reconnaissance. Dans cette méthode, l’écoute tissulaire et la conscience du praticien sont déterminantes dans la levée des blocages corporels qui s’effectue dans la douceur.

(**) La technique de levée des mémoires corporelles liées aux incarnations antérieures a été développée par Thomas Edye. Elle fait appel aux perceptions extrasensorielles, à des clés de lecture bioénergétiques puis à l’intuition du praticien. Dans certaines situations, la libération passe par une verbalisation. Les répercussions sur les fonctions du corps physique sont immédiates et puissantes.